Depuis le 7 septembre, tou.te.s les Parisiennes et les Parisiens peuvent voter pour leurs projets préférés dans le cadre de la cinquième édition du budget participatif. Cette année, ce ne sont pas moins de 2053 projets qui ont été déposés et après des phases d’étude par les services de la Ville et de regroupement des propositions, 457 projets sont soumis au vote des habitant.e.s dont 22 qui concernent l’ensemble de la ville de Paris.

Du réaménagement d’un square d’arrondissement à un projet de développement d’activités sportives ou bien un projet visant à transformer l’espace public pour le rendre plus adapté aux enfants et aux jeunes, cette nouvelle édition du budget participatif montre la volonté commune des citoyen.ne.s de faire leur ville à leur idée en s’emparant des outils à leur disposition.

Fort de son succès, le Budget Participatif montre également qu’il est collectivement possible de faire le pari de demain pour un Paris plus solidaire, plus écologique, plus responsable.

Jusqu’au dimanche 23 septembre à 20h, tou.te.s les Parisien.ne.s peuvent voter sans condition d’âge ni de nationalité pour leurs 8 projets préférés (4 projets « Tout Paris » et 4 pour leur arrondissement), en ligne ou dans une urne physique.

Pour découvrir les projets, voter en ligne ou trouver les urnes de vote : budgetparticipatif.paris

Votre engagement est nécessaire. C’est l’essence même du renouvèlement des pratiques politiques, car le Budget Participatif est l’un des outils grâce auquel tou.te.s les citoyen.ne.s ont le pouvoir de construire la ville de demain et d’en améliorer considérablement la qualité de vie.

Je compte sur vous !

Share Button
Votez pour le Budget Participatif jusqu’au 23 septembre !