C_d6hz4W0AELL8y

Le mercredi 10 mai j’ai déjeuné, avec Véronique Levieux élue du 2ème arrondissement, au centre socioculturel CERISE (Carrefour Echanges Rencontre Insertion Saint-Eustache) situé au cœur du quartier Montorgueil, dans le 2ème arrondissement. Ce déjeuner en compagnie de Delphine Roux-Braz, directrice de CERISE, m’a permis de mieux connaître les activités du centre et de la résidence sociale qui sont en complète adéquation avec les projets sociaux et culturels que je souhaite porter pour le cœur de Paris.

Le centre socioculturel propose un grand nombre d’activités qui vont des cours de français aux ateliers hip-hop en passant par des chorales d’enfants. Il accueille également les collégiens et lycéens exclus temporairement de leur établissement et leur propose du soutien scolaire et des activités bénévoles.

Mais CERISE c’est également une résidence sociale qui accueille des jeunes entre 18 et 25 ans en fin de parcours de réinsertion avec un projet professionnel afin de les accompagner dans leur accès à l’autonomie. En tant qu’adjointe d’Anne Hidalgo à la jeunesse, je sais combien l’accès au logement est difficile pour les jeunes alors qu’il est indispensable à l’autonomie et je souhaite donc encourager ce type de résidences.

J’estime qu’il est important, au niveau local, de proposer des activités qui permettent non seulement aux habitants de tisser du lien entre eux mais également aux personnes qui traversent des difficultés de pouvoir compter sur une aide ponctuelle.

Elue députée, je souhaite apporter un soutien plus important aux projets socioculturels et permettre aux structures qui les portent d’être présentes dans des lieux tels que les maisons de retraite ou les hôpitaux afin que ceux qui ne peuvent se déplacer puisse aussi bénéficier de ces services indispensables.

Share Button
Visite du centre socioculturel CERISE dans le 2e