17834870_205418016623390_7597150698652732761_oMardi 11 avril, j’ai visité les locaux de l’entreprise Viadeo, dans le 9ème arrondissement. Viadeo est un réseau social français lancé en 2004 . Il compte aujourd’hui 11 millions de membres. Cette plateforme permet aux utilisateurs d’élargir leur réseau professionnel et aux entreprises de recruter en proposant des offres d’emploi.
J’ai souhaité rendre visite à Viadeo car il me semble indispensable de valoriser les entreprises du numérique très présentes dans notre circonscription et de proposer des solutions concrètes pour les soutenir au Parlement.
Viadeo est une entreprise incontournable du paysage numérique francais au même titre que Deezer ou Blablacar. Récemment rachetée par Figaro Classifieds, ce rachat a permis de préserver l’emploi  notamment dans le 9e. Les 78 salariés en CDI et les 20 stagiaires et alternants ont en effet été repris.
Mon élection en juin prochain me permettrait d’accompagner le développement des entreprises du numérique (riches en création d’emplois à forte valeur ajoutée), en garantissant – entre autres – un accès au très haut débit, à des bureaux adaptés, en favorisant l’apparition de nouvelles formes de travail collaboratif et innovant, ou encore en favorisant la féminisation de cette industrie du futur encore très masculine.

La circonscription des 1er 2e 8e et 9e arrondissements est la circonscription qui concentre le plus grand nombre de startup et d’incubateurs de Paris.
Je souhaite soutenir les talents et les ressources humaines nécessaires à l’émergence de futurs acteurs majeurs de l’internet. Dans cette compétition mondial il est nécessaire de mettre les moyens adaptés pour garantir à la french tech parisienne une position internationale de premier plan.

Share Button
Visite des locaux de Viadeo dans le 9e