Les résultats dans la 1ère circonscription de Paris sont à l’image des résultats nationaux.

La gauche, divisée, ne parvient pas à se qualifier pour le second tour, la droite réalise un score historiquement bas sur une circonscription réputée « imperdable » et le candidat de « La République En Marche » est élu dès le 1er tour avec 50,8% des suffrages.

J’adresse mes félicitations républicaines à Sylvain Maillard, nouveau député de la 1ère circonscription et lui souhaite bonne chance pour son nouveau mandat.

Le taux de participation dans la 1ère circonscription s’élève à près de 59% soit 10 points de plus que la moyenne nationale. J’arrive en 3e position en rassemblant 7,83% des suffrages. Avec 19,89% de résultats cumulés, le bloc de gauche (PS, LFI, EELV, PCF) réalise une meilleure performance que le candidat de droite (17,16%).

Je tiens à remercier chaleureusement les 3 705 électeurs qui se sont portés sur ma candidature, particulièrement les électeurs du 9e arrondissement dans lequel je réalise mes meilleurs scores (11,47%). Je souhaite aussi remercier mon remplaçant Guillaume Eustache qui était candidat pour la première fois et qui s’est investi pleinement dans cette campagne.

La gauche risque de disparaître de l’Assemblée Nationale dimanche prochain si les électeurs de gauche ne se mobilisent pas pour le second tour dans les circonscriptions où elle est encore présente.

La période politique s’ouvre sur un nouveau cycle. La gauche humaniste devra se renouveler et se refonder en proposant un nouveau projet progressiste mais aussi une nouvelle façon de faire de la politique pour parvenir à reconquérir le cœur des électeurs. J’y prendrai ma part.

Quoi qu’il arrive, je continuerai à être à vos côtés et à travailler en tant qu’élue locale dans le 9e arrondissement et en tant qu’adjointe d’Anne Hidalgo pour améliorer concrètement le quotidien des Parisiennes et des Parisiens.

Share Button
Réaction suite au résultat des élections législatives