Chaque année à Paris, ce sont près de 30% des jeunes qui ne partent pas en vacances. 13% d’entre eux ne sont jamais partis. Face à cette réalité, la Ville de Paris a mis en place le dispositif  « Pass jeunes » depuis 2012.

Il permet aux jeunes âgés de 15 à 25 ans, habitant, travaillant ou étudiant à Paris de bénéficier pendant les mois de juillet et août, d’entrées gratuites ou à tarif réduit pour des activités culturelles, sportives ou de loisirs.

Depuis 2014, la Ville de Paris a souhaité intégrer au bénéfice de ce dispositif, les jeunes âgés de 15 à 25 ans qui résident dans certaines communes partenaires. Ainsi 6 collectivités métropolitaines participent au « Pass Jeunes » dans le cadre de 6 conventions ad hoc conclues avec la Ville de Paris : les communes de Clichy (92), Clichy-sous-Bois (93), Les Lilas (93), Pantin (93), Cachan (94), et la communauté d’agglomération Est Ensemble (93).

Au total, 30 000 Pass jeunes ont été édités cet année. A Paris, ils sont disponibles auprès des professionnels de la jeunesse et des associations de quartier, et peuvent être réservés dès à présent sur le site http://passjeunes.paris.fr/

 

Share Button
Pass Jeunes