Le vendredi 7 décembre 2018 à partir de 18h, la Ville de Paris vous invite à investir cafés, lieux culturels et de convivialité pour passer la nuit à débattre, à faire et défaire le monde avec vos voisins, votre famille, vos amis, avec des acteurs engagés mais aussi  quelques grands penseurs contemporains pour faire de Paris la Ville du débat démocratique.

Depuis  2016, la Nuit des Débats est un évènement fédérateur qui permet aux Parisien.ne.s de se retrouver, de confronter les points de vue. Plus de 7500 Parisien.ne.s ont en effet participé aux précédentes éditions pour échanger, débattre, controverser sur notre société, ses défis, son futur et ses espoirs. Au cours des éditions précédentes les parisien.ne.s ont pu débattre de manière très diverses grâce à diverses formes de débats, ou à l’occasion de projections.

Du dérèglement climatique, à l’accueil des exilé.e.s, en passant par la place de la voiture en ville ou encore la question démocratique, les habitants ont à cœur de débattre sur des thématiques qui font l’actualité.

Je vous donne rendez-vous vendredi prochain, le 7 décembre à partir de 18h et jusqu’au l’aube, dans les cafés, les clubs de nuits et autres lieux culturels, les tiers-lieux et bien d’autres espaces encore pour parler, échanger, confronter vos points de vue, en somme pour faire de Paris la ville du débat démocratique !

Cliquez ici pour découvrir le programme et les différents débats.

Share Button
Nuit des Débats : Faisons de Paris la ville du débat démocratique