passage miroir

Je me suis rendue, porte de Montmartre jeudi 23 mars, pour l’inauguration du « passage miroir », en présence, notamment d’Éric LEJOINDRE, maire du 18ème arrondissement, de Christophe NAJDOVSKI, mon collègue adjoint à la Maire en charge des transports et de Colombe BROSSEL, ma collègue adjointe à la Maire en charge de la politique de la Ville.

Ce « passage miroir » est l’une des réalisations permises par le vote des Parisiens qui ont voulu se donner les moyens, lors de la 1ère édition du Budget participatif, de partir à la « reconquête urbaine » des Portes de Paris. L’objectif général est d’embellir les portes de Paris pour atténuer les frontières entre notre capitale et les communes limitrophes. Plusieurs portes de Paris seront ainsi embellies, comme la Porte de la Villette ou le Passage de l’Ourcq.

Porte de Montmartre, c’est l’agence « Encore heureux », spécialisée dans l’économie circulaire, qui a conçu, en collaboration avec les habitants du quartier, une structure réversible composée de bois et de miroirs recyclés. Ce passage-œuvre d’art collective donne un aspect beaucoup plus convivial au passage entre Paris et Saint-Ouen, sous le périphérique.

Share Button
Inauguration du « Passage Miroir » : en route vers la reconquête urbaine avec le budget participatif