Sur la photo de gauche à droite : Charles-Edouard Vincent, Valérie Nahmias Brigitte Kuster, Pauline Véron, Annick Lepetit

« Lulu dans ma rue » crée des conciergeries solidaires de quartier : en proposant des services de proximité aux habitants, Lulu dans ma rue favorise le retour à l’emploi de nombreux Parisiens. Le mercredi 22 mars, j’ai eu le plaisir d’inaugurer le 2e kiosque parisien de « Lulu dans ma rue », situé dans le 17e arrondissement Avenue de Villiers. Après le succès rencontré par le kiosque « Lulu dans ma rue » de St Paul, nous étions impatients de continuer l’aventure.

L’idée à l’origine de « Lulu dans ma rue » est née de la volonté de Charles-Edouard Vincent de créer de l’activité économique innovante et durable à l’échelle locale en proposant des services de proximité : petites livraisons, bricolage, babysitting. Ainsi, des Parisiens à la recherche d’opportunités professionnelles, « les Lulus », sont mis en relation avec des Parisiens qui ont besoin de services au quotidien.

Cette activité offre des opportunités professionnelles notamment à des publics éloignés de l’emploi.

La Ville de Paris a donc fait le choix de soutenir « Lulu dans ma rue » en mettant à disposition les lieux d’implantation de kiosques et par une subvention destinée à assurer un suivi personnalisé des personnes les plus éloignées de l’emploi. Grâce à ce partenariat, l’équipe de « lulus » comptera bientôt plus de 200 personnes, dont 100 en insertion, présents dans les 6 kiosques que comptera bientôt Paris (4e, 14e, 15e, 17e, 18e et 20e arrondissements).

L’emploi est une priorité de la Maire de Paris. Chaque année, la Ville de Paris accompagne plus de 60 associations qui œuvrent pour l’emploi des Parisiens.

Je suis fière de soutenir au nom de la Ville de Paris des initiatives à la fois innovantes pour l’emploi et créatrices de lien social.

Remettons de l’humain dans le quotidien !

http://www.luludansmarue.org/

Share Button
Inauguration du kiosque Lulu dans ma rue du 17e