Le 21 février dernier, nous inaugurions, avec la Maire de Paris, la Maire du XXème arrondissement, et plusieurs de mes collègues adjoints, les nouveaux locaux de la Fabrique Simplon, rue Serpollet dans le 20ème arrondissement.

Ce lieu innovant, qui comprend un espace de formation au développement informatique et un fablab solidaire, financé par la Fondation Orange, a pour but de former les personnes les plus éloignées du numérique au code informatique, afin qu’elles puissent ensuite trouver, ou retrouver un emploi dans ce domaine en plein expansion.

Simplon.co est un acteur pionnier des formations au développement informatique pour les personnes les plus éloignées de l’emploi et du numérique, et un partenaire essentiel de la Ville de Paris, notamment en ce qui concerne la mise en place du projet Paris Code.

Cette initiative lancée fin 2016 a pour objet de former 2 000 développeurs par an d’ici à 2020, elle permettra ainsi, prioritairement aux personnes sorties sans diplômes ou formations, mais aussi aux seniors en reconversion ou aux habitants des quartiers populaires, d’accéder à des formations aux pédagogies innovantes et adaptées aux méthodes de travail du monde du numérique.

Le lieu d’implantation de la Fabrique Simplon.co n’est d’ailleurs pas anodin : la rue Serpollet est au cœur d’un quartier populaire, en pleine restructuration, qui ne peut que bénéficier de l’installation de ce lieu innovant.

Je suis très heureuse de cette ouverture, qui j’en suis sure, bénéficiera aux personnes les plus éloignées de l’emploi, à l’animation de ce quartier du 20ème arrondissement et plus généralement à l’attractivité de Paris.

Je souhaite également bon courage à Erwan Kezzar, responsable de la Fabrique, qui, sans nul doute, fera un travail exceptionnel.

Share Button
Inauguration des nouveaux locaux de Simplon.co