L’association Tout Autre Chose, un acteur majeur de la vie du 9e

J’ai tenu à faire découvrir cette association exceptionnelle à ma collègue Antoinette Guhl, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’économie Sociale et Solidaire et de l’économie circulaire. Depuis 2007, Tout Autre Chose crée et renforce les liens sociaux entre les habitants du quartier en proposant des activités pour tous les âges. Elle accueille également les personnes en situation difficile et leur propose des services gratuits d’assistance administrative, d’écrivain publics etc. L’association est soutenue par la Mairie de Paris depuis 2010 au titre de l’économie sociale et solidaire, des affaires sociales et en particulier de l’aide aux seniors et enfin au titre de ma délégation à la vie associative à hauteur de 11 500 euros en 2014 et 19 500 euros en 2015 par la Mairie de Paris.

Le Forum des Associations du 9e

Pour cette rentrée, j’ai de nouveau eu l’occasion de rencontrer les nombreuses associations dynamiques de notre arrondissement. Malgré la pluie, les associations étaient au rendez-vous pour présenter leurs activités. Plusieurs d’entre elles m’ont fait part de leurs projets et de ses attentes. 140 associations était présentes pour échanger et faire découvrir leurs actions aux habitants. Nous pouvons être collectivement fiers de la richesse et du dynamisme du monde associatif du 9e !

Vendredi 9 et samedi 10 octobre : soutenez les projets de solidarité de vos associations de quartier !

Cette année encore, j’au souhaité renouvelerticket en caisse l’opération Microdon à Paris et je vous invite à y participer ! Comment faire ? Rien de plus simple. Dans tous les Monoprix, Franprix et DIA partenaires de l’opération « Paris Microdon », des bénévoles d’une association de solidarité présenteront le projet qu’ils souhaitent réaliser.

Ils vous donneront une carte décrivant ce projet ainsi que leur association. Cette carte comporte un code-barres : il vous suffira de la passer en caisse, comme un simple article, pour donner 2€ – ou plus – en faveur de ce projet. Ces 2 € seront intégralement reversés à l’association.

Dans le 9e arrondissement, vous pourrez soutenir Unicef Paris, Mosaïques 9, FOP France, les Petits Bonheurs, Une option de plus et l’ASSDDR.

Cet événement est organisé par l’entreprise solidaire microDON, avec le soutien de la Mairie de Paris et son réseau des Maisons des Associations et en partenariat avec le Crédit Municipal de Paris, La Fondation Macif, les enseignes Monoprix, Franprix et DIA et l’association Passerelles&Compétences.

 

 

Share Button
Dans le 9e