flyer R-1

Co-organisée par l’entreprise solidaire MicroDon et l’association  Passerelle et Compétence, la 4ème édition de l’opération MicroDon, organisée les 7 et 8 octobre dernier, a encore une fois été un grand succès.

Ainsi près de 160 000 euros ont été collectés par les 217 associations participantes dans les magasins Monoprix et Franprix partenaires. Par ailleurs, 2 450 bénévoles ont été mobilisés pour promouvoir les projets des associations.

Soutenue par la Ville de Paris, son réseau des Maisons des Associations, ainsi que de nombreux partenaires (le Crédit Municipal de Paris, la Fondation Macif, les enseignes Monoprix et Franprix)  l’opération MicroDon permet chaque année aux Parisiennes et aux Parisiens de faire un don à une association de quartier lors de leur passage en caisse dans les magasins participants.

En moyenne, chaque association a bénéficié de 730 euros de dons. Mais certaines sont allées bien au-delà : l’association Petit Cœur de Beurre a par exemple collecté 4 050 euros, un record pour une opération de ce type !

La générosité des Parisiennes et des Parisiens était donc, comme toujours au rendez-vous ! Un grand merci à eux, mais aussi à toutes celles et ceux, qui se sont mobilisés lors de ces deux journées.

Share Button
Bilan de l’opération MicroDon 2016