Lancé à l’été 2014 par la Maire de Paris, le baromètre de la vie associative est un outil qui permet de dresser un panorama du monde associatif parisien et de rendre compte de son dynamisme, de ses actions, de ses besoins. Il présente les résultats d’une enquête effectuée à Paris à laquelle 1205 associations parisiennes ont participé. 

La vie associative parisienne est particulièrement dynamique : 65 000 associations sont en activité, 5 000 associations se créent chaque année et 550 000 bénévoles s’engagent dans les associations à Paris.

Ce baromètre permet de mettre en relief les chiffres clés du secteur associatif et le dynamisme des hommes et des femmes qui la composent. Les associations, par leur diversité, par leur engagement, par leur force de mobilisation de bénévoles, sont un pilier majeur de la société parisienne. Elles sont aussi génératrices de cohésion sociale, de vivre ensemble, d’innovations et sont un levier économique majeur à travers l’emploi. 113 000 salariés travaillent dans les 10 500 associations employeuses parisiennes.

Retrouvez l’intégralité du baromètre à l’adresse suivante : http://www.paris.fr/actualites/ne-manquez-pas-le-barometre-pour-tout-connaitre-de-la-vie-associative-parisienne-3607

 

Share Button
Baromètre de la vie associative parisienne