Ce samedi 24 mars aura lieu la 5e édition de la Nuit des Débats. Cet événement, créé par l’impulsion de la Maire de Paris en 2016, est un moment de convivialité où les Parisiennes et Parisiens peuvent se rencontrer dans des cafés ou des lieux atypiques pour débattre et échanger sur les sujets de leur choix. Le succès sans cesse renouvelé  – près de 70 débats lors de la dernière édition – atteste de la vitalité démocratique et citoyenne de Paris et de l’engouement de ses habitant.e.s pour la discussion et la controverse.

Cette édition printanière de la Nuit des débats sera placée sous le signe du climat et l’écologie, en partenariat avec l’évènement international Earth Hour du WWF  et suite à la présentation cette même semaine au Conseil de Paris du Plan Climat Air Énergie et du Plan Biodiversité 2018-2024 de la Ville. Nous vous invitons donc à faire vivre les débats pour une ville durable et écologique, sans brider toutefois votre imagination : tous les sujets peuvent être abordés pendant la Nuit des Débats !

Vous avez dès à présent la possibilité d’accueillir un débat dans votre lieu, de proposer un sujet de débat et d’organiser votre soirée en découvrant les débats déjà programmés. Rendez-vous samedi 24 mars pour de beaux moments d’échanges et de convivialité partout dans Paris !

Share Button
5e édition de la Nuit des débats